Dans l'onglet l'historique est accessible par les boutonsà gauche des zones Colonnes, Filtre, Ordre


A chaque affichage de la table les valeurs de ces 2 zones sont historisées


Un clic sur le bouton dans l'onglet Data, ouvre une fenêtre de sélection de l'historique pour la zone concernée (Colonnes/Where/Order) :


 


Cette mise en historique est paramétrée dans cet écran :


  • Activer l'historique

    Si l'historique est désactivé les boutons n’apparaîtront pas 


  • Actualiser la table lors d'une sélection d'historique

    Si cette option est active, la table des données est mise à jour (requête ré-exécutée) dès qu'on sélectionne un élément de l'historique
    Sinon il faudra réactualiser l'affichage pour le bouton ou les raccourcis F5 



  • Sélection historique sur : Double clic / Simple clic

    Choix du mode de sélection dans la fenêtre d'historique
    On peut aussi utiliser aussi les flèches du clavier et ENTREE pour sélectionner un élément


  • Enregistrer par : type de base+base / type de base

    Si l'option "type de base" est choisie, l'historique pour une table sera le même quelque soit la base en cours
    Sinon il sera spécifique à chaque base


  • Nom des tables sensibles à la casse

    Si c'est coché des tables avec une casse différente auront un historique séparés.
    Exemple : la table "tabletest" aura son historique, la table "TABLETEST" aura le sien

    Sauf cas particulier, il est conseillé de ne pas activer cette option

  • Nombre de valeurs à historiser

    X valeurs d'historique seront conservées par table (fonctionnement en mode FIFO)


  • Options de restauration
    Ces options de restauration permettent de retrouver vos colonnes/where/order à la prochaine ouverture du logiciel


  • Gestion de l'historique
    Ouvre une fenêtre permettent de voir l'historique mémorisé par base ou table
    Vous avez la possibilité de supprimer des lignes d'historique


  • Supprimer tout l'historique
    Option vous vider complètement tout l'historique